Bannière entête

championnat Gard 2009

championnat départemental de TREC 1er mai 2009

championnat départemental de TREC 1er mai 2009

 Un très beau TREC à Kalinka

Vendredi 1er mai s’est déroulé le premier TREC (Technique de Randonnée Equestre de Compétition) organisé par le centre équestre Kalinka à Nages et Solorgues. C’est dans le cadre des championnats départementaux club que cette rencontre à eu lieu.
Six équipes de 2 à 6 cavaliers était engagées au niveau club, et une cavalière se présentait au niveau club élite. Une vingtaine de bénévoles ont assuré les points de contrôles et le jugement des obstacles.
Le matin, la première épreuve, le Parcours d’Orientation et de Régularité a mené les cavaliers dans la garrigue environnante, où 4 points de contrôles, inconnu des participants, vérifiait le bon passage et la bonne régularité de vitesse sur le parcours de 10 km au niveau club et 15 km au niveau élite.
Si quelques équipes ont quelque peu tourné en rond entre capitelles et sentier botanique, tous ont fini par retrouver le bon chemin et sont rentrés à Kalinka presque dans les temps.
Après la seconde épreuve, la maîtrise des allures (galop le plus lent et pas le plus rapide) chronométré sur 100m, les cavaliers se sont engagés sur le PTV (Parcours en Terrain Varié).
Récemment aménagé dans les prés jouxtant le centre équestre, ce parcours présentait des ateliers simples, à la fois monté et à pied, mais qui, avec le stress du concours, ont pu mettre en difficulté certains cavaliers. Un enchainement de 12 obstacles composé, entre autre, de maniabilité, haie, passerelle, branches basses, contre haut, immobilité au montoir, barrière, … mettait en avant les qualité de dressage du cheval d’extérieur. De nombreuses races de chevaux était présentes : camargues, Fjords, Ibériques, apaloosa….
A l’issu des 3 épreuves, la remises des prix, avec la participation du Conseil Général du Gard, a récompensé les meilleurs cavaliers.
Classement Club Elite : 1ère : Patricia Mazuoli montant Kanjar d’eau.
Classement Club équipe :
1ère : Equipe Les Cadoules (Hugo et Sylvie Villedieu, Isabelle Joseph Maurin et Marie Laure Kubina).
2 : Equipe Les Glob Trot (Juliette Nadobny, Anthony Ajorque, Laetitia Faure, Julie Peche).
3 : Equipe Mas de Puech (Cécile Holoffe et Philipe Gilbert).
 

Afficher le diaporama

trec du 1 mai

Voir toutes les photos

quelques photos du PTV et de l'équipe d'organisation

Photos : 22

Modifié le : 02/05/2009

Powered byE2I sports